Un bateau de migrants chavire au large des côtes britanniques : opération de sauvetage en cours
Une opération de secours est en cours mercredi dans la Manche pour une « petite embarcation », terme généralement utilisé pour qualifier les bateaux de fortune à bord desquels les migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni.
Alors que l’Angleterre et le Nord de la France connaissent des températures glaciales, les gardes-côtes britanniques « coordonnent actuellement une intervention de recherche et de sauvetage à la suite d’un incident impliquant une petite embarcation au large du Kent » (sud-est de l’Angleterre), ont-ils indiqué.
« Nous sommes conscients d’un incident dans les eaux britanniques et toutes les agences concernées soutiennent une réponse coordonnée », a de son côté indiqué le gouvernement britannique, ajoutant que « de plus amples détails seront fournis en temps voulu ». Des bateaux et des équipes de sauvetage de plusieurs villes du sud-est de l’Angleterre ont été mobilisés ainsi que deux hélicoptère britanniques et « un hélicoptère de la marine française », selon les gardes-côtes.