Atelier de planification stratégique de ROA Prodmac tenu du 27 au 31Janvier 2023 dans la capitale Malienne Bamako
Durant ces quatre jours, les membres du Réseau ont échangé sur la planification stratégique de ses activités en tirant les leçons apprises durant la pandémie COVID 19.d »une part et d’autre part la crise sécuritaire qui sévit dans la sous région. En outre, les membres du réseau ont échangé sur une éventuelle rencontre en vue de discuter sur la contribution du réseau à la paix et la sécurité en Afrique de l’ouest.
Les rideaux sont tombés sur l’atelier de planification stratégique du réseau ouest africain pour la protection des droits des migrants, réfugiés, demandeurs d asile et de libre circulation (ROA PRODMAC) ce dimanche 29 janvier 2023. A l’issue de trois jours d échanges, le réseau s’est doté d’un plan stratégique pour les cinq prochaines années et d un plan d’actions pour 2023.
Au nombre des délibérations des participants le développement du réseau à travers un élargissement géographique et thématique, la structuration du réseau pour favoriser une gouvernance vertueuse et un meilleur management des ressources, le renforcement des capacités des défenseurs des droits et agents des bureaux pour contribuer à la professionnalisation du travail des organisations.
C’est avec des mots plein d’optimiste que M. Ousmane Diarra, président de l’association malienne des expulsés (AME), structure qui a accueilli la rencontre a remercie les participants pour leur participation proactive et Medico International (MI) pour le soutien financier constat apporté au réseau. Il y a eu aussi des allocutions prononcées par M. DIARRA ET ELH AMADOU MBOW, UN DES ORGANISATEURS DE L’ATELIER.
ROA PRODMAC / www.roa-prodmac.org